Parcours et formation
Après une dizaine d’années à travailler dans le domaine juridique, un burn-out me faisait brutalement prendre conscience du manque de temps que j’accordais à mon Être de façon globale.
C’est à cette période de ma vie que je découvrais les massages du visage. Au delà du côté esthétique évident, dès la première expérience, je fus subjuguée par le bien-être que cela me procurait. A chaque séance je ressortais apaisée, rayonnante et fascinée.
Commençait alors mon histoire avec les massages du visage. Quelques mois plus tard, je décidais de me former pour devenir facialiste.
Ma formation initiale et mon tempérament me poussaient à suivre une formation d’excellence auprès de Delphine Langlois et Catherine Bourgeois à l’Académie des Facialistes. Diplomée de l’Académie des facialistes et d’un diplôme d'esthétique, je me suis également formée à Londres, auprès de Dominika Dracz-Le Grange à la Facemodelling Artistry Massage Training Academy ainsi qu’à d’autres techniques telles que la réflexologie faciale.
J’ai ensuite créé “Alana” qui signifie “belle et calme”, car c’est exactement comme cela que j’ai envie que vous vous sentiez après votre passage entre mes mains.
Approche
Je vous propose des massages du visage sur-mesure, mais également des rituels d'auto-massage à pratiquer à la maison pour prendre soin de votre visage d'une manière différente, tout en vous apportant énormément de bien-être.
Ces deux approches sont parfaitement complémentaires et apportent des résultats spectaculaires.
Mon expertise me permet d’analyser votre morphologie faciale, de sculpter votre visage en ajustant mes connaissances et les différentes techniques de massage à sa spécificité ; kobido, stretching, gua sha, ventouses, drainage, intra-buccal, gua sha, sont autant de techniques que j’utilise durant mes soins et que je complète par la stimulation de points d’acupression.
Les circulations sanguine, lymphatique et énergétique sont stimulées, les tissus retrouvent leur volume et souplesse, la peau est repulpée et éclatante, les traits sont lissés, votre esprit s’apaise.
Il ne s’agit pas de superposer des produits, mais de travailler la peau et les muscles du visage en profondeur, car ce sont essentiellement eux qui conduisent à son vieillissement. Vos tensions, vos crispations, les traces de la vie qui les accompagnent me racontent une partie votre histoire, car ce sont toutes nos émotions qui passent par notre visage.
Mes mains viennent estomper ces crispations, les traces qu’elles y laissent, tout en apaisant les maux conscients ou inconscients qui les accompagnent. Guidées par l’intention, leur pouvoir est sans limite.