Quel rapport entretenez-vous avec votre visage ?

Quel rapport avez-vous à votre visage ?

C’est généralement l’une des questions que je vous pose en rendez-vous. Car il s’agit essentiellement de ça lorsque vous venez me voir et rares sont celles ou ceux qui me répondent en des termes positifs. Nous sommes rarement tendres avec nous-même.

Et pourtant au-delà de la question purement narcissique de se trouver belle ou beau, il y a le fait de se sentir bien dans son corps, de l’accepter et de tout simplement l’aimer.

Vous venez généralement me voir en me listant les points qui vous chagrinent, ce que vous aimeriez améliorer, voire modifier. De mon côté, je vous écoute tout en regardant vos visages lorsque vous vous exprimez, je m’intéresse à vos morphologies, j’analyse vos mimiques, je détecte la tension stockée à certains endroits.

Cet échange est précieux, il me permet notamment de commencer à percevoir la relation que vous entretenez avec votre visage et d’anticiper ses évolutions.

Car notre visage évolue quoi qu’il arrive.

Et je vous l’accorde, cette évolution n’est pas toujours facile à accepter. En nous regardant parfois dans le miroir nous constatons que nos émotions, la fatigue, les nuits courtes, les journées chargées au travail, ou encore quelques excès sont venus s’imprimer sur nos visages. Il est alors d’autant plus difficile d’entretenir de bon rapports avec lui.

Mais alors, comment adoucir cette relation ? La clef pour y parvenir se trouve à mon sens dans la bienveillance. Celle que l’on accorderait bien volontiers à un proche dans une situation similaire.

Le toucher va également vous permettre de vous reconnectez à votre peau, à votre visage et à votre beauté. Peut-être seriez vous étonné.e de constater les résultats que peuvent avoir quelques gestuelles bien choisies pour redonner éclat et vitalité à votre visage.

Si je vous posais cette question - que pensez-vous de votre visage ? -Comment me répondriez-vous ?

Et si vous tentiez d’y répondre en vous concentrant uniquement sur ce que vous y aimez ?

Précédent
Précédent

Mes 6 piliers pour prendre soin de ma peau